• Isobel

Isobel... le Retour !


Voilà, c’est fait. Les tiroirs ont été rangés, les veilles chemises repassées, les anciens dossiers se sont refermés.

2018 est terminé. Ouf !

Et je suis vivante. Résolument et infiniment nouvellement vivante.

Comme après le gel, lorsque la sève revient peu à peu et fait se déchirer l’écorce. C’est à la fois sensible et incroyablement fort. Je sens que « ça pousse », que ma propre vigueur me revient et me rappelle mes ailes, mon nez, mon rire.

Isobel : le retour ! Coucou, me revoilou, et avec en prime moult idées et plein d’envies que j’ai envie de partager avec vous, vous que je connais déjà... ou pas encore.

Si je garde les traits forts du dessin, je sens aussi que de nouvelles couleurs s’invitent et m’offrent de nouvelles découvertes à faire. Je sens que j’ai grandi, que j’apprends à laisser la peur s’exprimer, à ne pas verrouiller les émotions « pour faire forte », à être plus proche de moi, à m’aimer mieux. Et ma cloune en est ravie !

Céleste s’était endormie en colère, avec l’envie de refaire le monde à sa façon et si ce n’était pas possible, de laisser le monde tourner sans elle (le pauvre !).

Elle me revient bien plus tranquille, avec des graines de joie plein les poches, un peu plus molle, plus douce aussi, plus gentille avec moi (et avec ceux qui la croisent aussi !). C’est elle qui m’a dit qu’on pouvait y aller, maintenant, ensemble. Et dire oui aux mains qui se tendaient.

Et grâce à quelques « nouveaux-nez » Belges, en mal de découvrir mon « Cloune-Contact » vanté par Franck, j’ai fait le saut cet hiver et je me suis laissée faire par ce qui est venu….

Magique ! Doux, fort, émulsionnant, énergique, tendre… tout fut parfait !

J’avais besoin de leur aide, de leur naturel, de leur chaleur pour démarrer cette nouvelle ère. J’en suis revenue plus sereine, plus simple, plus confiante.

Je viens de finir mon nouveau programme.

Au menu, des stages de Cloune-Contact pour nouveaux et anciens-nez, pour (re)trouver le chemin vers son clown, vers soi. Pour s’accepter comme on est, pour mieux s’aimer, pour faire un pas de plus, pour s’autoriser, pour rire, pour rien. Juste pour être un peu plus ici, dans ses baskets (ou ses escarpins).

Et puis aussi, un grand stage un peu spécial, cet été. Pour en finir avec la clope, avec la peur, avec les addictions de tout ordre, pour en comprendre les mécanismes mais surtout pour se faire aider directement par son cloune afin de « sauter le pas ». Cela faisait des années que cela me trottait dans la tête. Et moi aussi, j’ai sauté le pas !

En route vers une grande aventure avec ceux qui voudront s’y frotter, s’y laisser fondre, s’y lover : le Cloune Stop Addict est né !

Embarquement immédiat ! Lâcher les amarres et voguons à l’aventure : rien à perdre tout à gagner… je vous attends avec joie sur ce nouveau navire ! Et pas besoin obligatoirement d'être accro à quelque chose pour y participer aussi : aider ceux qui vont en découdre est en soi une très belle aventure à tenter !!!

Et puis Céleste s'est aussi réveillée : elle repart pour une série de Visites Guidées ce printemps et cet été, en Ardèche et peut-être ailleurs aussi. Elle a peut-être un autre projet mais… chut ! C’est encore un secret !!!

A très bientôt je l'espère pour jouer encore avec vous à ce merveilleux jeu qu’est la Vie !

Isobel


0 vue

Vivre l'Art pour retouver un Art de Vivre !

  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon

Isobel Quentin

La Belle Aventure

Tél. : 06.12.78.69.16

n° de Siret : 818 983 397 00014