Elle fait quoi ?

Du cloune

 J'aime faire naître des "nouveaux nez" !

J'aime mêler les disciplines, les approches, les supports pour créer des espaces de jeu ouvert à tous ceux qui ont envie de (re)visiter l'espace du clown et de découvrir tout ce qu'il nous permet de toucher en soi et autour de nous.

C'est ce que je nomme le "Cloune-Contact".

Pas besoin d'avoir de l'expérience, de pratiquer un art quelconque, d'être dans une condition physique particulière, il suffit juste d'avoir envie de se faire bouger de l'intérieur (et de l'extérieur !) par l'énergie de ce personnage particulier nommé cloune.

En lui permettant de (re)venir à la surface, de (re)trouver un moyen de se faire entendre, je vous propose d'aller toucher en vous la source de ce qui, enfant, vous ravissait et vous occupait à plein temps : vivre ici et maintenant intensément !

Plusieurs formules :

- Un jour par mois ouvert à tous ceux qui ont déjà une (petite ou grande) expérience du "Nez" (avec moi ou d'autres) sous forme de "laboratoire d'expérimentation" qui nous amènera à pousser plus loin les limites de notre sensible (et de notre cloune !), à essayer "des trucs" sans peur d'échouer ni d'être jugé.

- Deux jours pour (re)découvrir "son" cloune et explorer le monde (intérieur et extérieur) avec lui, pour rire de bon cœur et pour s'approcher, en douceur et en musique, de cet espace de liberté que nous avons tous en nous.

- Trois ou quatre jours pour mêler, en co-animation, la voie du cloune à celle d'une autre approche artistique ou sensible, pour explorer ensemble de nouveaux itinéraires, pour toucher la grâce d'instants particuliers, pour inventer l'inattendu et repousser les limites que l'on croyait être posées.

- Cinq jours ou plus pour retrouver l'amplitude possible de son être, pour repousser les limite du je et du jeu, pour jouer sans vergogne à se retrouver et à se découvrir, pour se déconnecter des habitudes et des impossibles, le tout en pension complète dans des lieux accueillants où tous les sens seront comblés (et l'appétit aussi !).

Du spectacle

J'aime aussi offrir de nouveau espaces de jeu à Céleste !

Céleste  Croquette est le nom de ma cloune. Avec elle j'aime déambuler dans des espaces de vie communs ou particuliers, à la rencontre du public, des gens, des choses. Un peu cabotine, très empressée, elle adore "aider" (même quand ce n'est pas vraiment prévu !). C'est aussi une "crieuse" de rue chevronnée : confiez-lui votre message et elle le criera à tout vent !

Avis aux organisateurs : si vous avez besoin d'un coup de main : Céleste est là !

De l'accompagnement personnel

Coaching, guidance, conseil, relation d'aide... on peut mettre beaucoup de noms sur cette démarche qui consiste pour moi à prendre du temps pour entendre, comprendre, ressentir et aider ainsi ceux qui le souhaitent à démêler leur chemin de vie, à faire un peu de calme et de place pour reprendre le fil, pour inventer des solutions, pour dépanner les moments qui coincent.

 

En chemin depuis plus de 30 ans, je mes suis formée à différents outils et méthodes d'accompagnement, sensibles, artistiques, intuitifs et relationnels, je travaille aujourd'hui sur rendez-vous, soit chez moi, soit à distance, par téléphone ou par courrier.