Ca y est, c'est fait.
Je viens de finir la mise en mots et en ligne de ces traces de moi.
Et je viens aussi de me rendre compte du pas. Un petit pas pour moi, un pas immense pour ma Moi.
J'ai osé devenir mon maître à bord, devenir à la fois la voile et la coque, les rames et le vent. Je m'autorise la couleur de mes sens, de mon talent, de mes envies.
Et je vous les offre !
Il y a quelques jours finissait mon premier stage de Cloune-Contact. Deux jours pendant lesquels nous fûmes 10 à nous retrouver et à oser partager nos émois de clounes nouveaux nés/nez. Une éclosion d'émotions, de saveurs, de joie, de peurs, de rires, de découverte !
Plus de doute, seulement l'envie de donner encore et encore le goût d'être soi en se retrouvant cloune. Paradoxal ? Non pas tant que ça. En goûtant l'espace de cet autre si proche et pourtant si loin parfois, on s'autorise l'étonnement, le lâcher-prise, la seconde d’émerveillement ou le plongeon dans l'effroi du non-savoir. C'est pour cette seconde là que je veux bien mouiller ma chemise, et vous offrir mon énergie et mon inventivité.
Cette seconde où je vois poindre devant moi LA personne que tu es, au-delà de toutes les convenances et éducation, carcan et bien-pensance. Juste Toi.
Merci de ce cadeau ! Pour toi, pour moi.
Et à la suite je laisse l'opportunité de devenir, avec appétit et jubilation !